assurance frontalier Credit-Frontalier: up Credit-Frontalier: down
  1. Home
  2. Assurance frontalier

Assurances pour frontaliers

Taux de change
CHF = EUR
EUR = CHF

Vous êtes frontalier et travaillez en Suisse? Vous hésitez entre le régime général de sécurité sociale en France (CMU) ou une assurance maladie en Suisse (LAMal)? Si votre statut de frontalier vous autorise en effet à choisir quelle solution vous préférez, il n'est pas toujours facile de savoir quelle solution d'assurance pour frontalier est la plus intéressante en termes de coûts et d'efficacité.

LAMal

La LAMal, ou Loi sur l'Assurance Maladie obligatoire, est un régime dans lequel vous optez pour une assurance maladie en Suisse. Il existe de nombreux assureurs qui proposent un large gamme de prestations. Faire le bon choix n'est pas toujours facile, et les options sélectionnées ou non peuvent rapidement avoir une influence importante sur les coûts mensuels de votre assurance pour frontalier.

CMU

La CMU, ou Couverture Maladie Universelle est une assurance pour frontaliers qui correspond au Régime général d'assurance maladie français. Si la CMU est intéressante au niveau des coûts, elle ne permet de bénéficier de soins en Suisse que sous certaines conditions, et devrait être complétée par des assurances frontaliers complémentaires.

Faire le bon choix

L'importance de faire le bon choix d'une assurance pour frontalier s'explique par le fait que votre choix est irrévocable. C'est à dire qu'une fois un système d'assurance pour frontalier sélectionné, vous ne pourrez plus en changer. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous pouvons vous proposer un entretien individualisé avec notre spécialiste:

Gratuit et confidentiel

Vous souhaitez bénéficier d'une couverture optimisée? N'hésitez pas à nous contacter. Spécialisés dans les solutions pour frontaliers, nous pouvons vous proposer la meilleure offre possible. Demandez dès maintenant un entretien gratuit et confidentiel.

Demande immédiate